Le candidat républicain a tenté de ridiculiser son rival Barack Obama en indiquant que ce dernier avait déclaré que Steve Jobs n’avait pas co-fondé Apple, rapporte MSNBC.
© AP
Toutes les occasions sont bonnes pour Mitt Romney, candidat républicain à la course à la présidentielle américaine, pour tenter de discréditer son adversaire principale, en l’occurrence l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama. Dans un discours récemment prononcé, Romney a repris une déclaration de son rival démocrate. Une déclaration dans laquelle Obama a indiqué que “Steve Jobs n’a pas créé Apple Computer, Bill Gates n’a pas créé Microsoft et Henry Ford n’a pas créé Ford Motor Company”. En fait, la déclaration d’Obama sous-entendait que ces dirigeants d’entreprise ne devaient pas leur réussite qu’à leur simple personne mais grâce à un certain nombre de circonstances et de rencontres.
Ainsi, le candidat républicain a repris en partie la déclaration d’Obama dans un discours récemment prononcé. Un discours dans lequel il a affirmé que la déclaration d’Obama constituait “une insulte à l’égard de tous les entrepreneurs”. Dans sa déclaration, Mitt Romney a cependant peut-être oublié qu’Obama et Steve jobs se connaissaient bien. Alors que ces derniers s’étaient déjà rencontrés, en février 2011, lors d’un repas avec plusieurs grands patrons du secteur des nouvelles technologies, pour discuter des moyens de relancer la croissance et l’emploi, Bloomberg a mis en évidence, peu après le décès de Steve jobs, que ce dernier avait avait donné des conseils à Obama lors de sa première campagne présidentielle. Voilà qui devrait remettre les pendules à l’heure où ne serait-ce finalement qu’une tentative de Romney pour s’attirer des voix du côté des fans de la firme pommée?
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.