L’initiative fera sans doute sourire de nombreux possesseurs d’iPhone. Après avoir sorti plusieurs applications sur le support d’Apple, Microsoft vient en effet de sortir son premier jeu sur l’iTunes.

Disponible sur iTunes depuis cette nuit, Kinectimals est le premier jeu de Microsoft Studios à débarquer sur iPhone. Son nom rappellera sans doute à beaucoup d’entre vous la caméra sortie l’hiver dernier en magasin pour la console de jeu Xbox 360. En fait, cette version mobile est ce qu’on appelle une “Companion App”. Autrement dit, elle se prédestine principalement à ceux qui disposent du jeu d’origine puisqu’elle offre la possibilité de débloquer quelques compagnons supplémentaires sur la console de salon.
En pratique, Kinectimals est une sorte de Tamagotchi moderne, dans lequel on s’occupe de petits lionceaux et tigrons, qu’il faut nourrir, câliner, brosser et avec lesquels il faut bien entendu jouer. Pour ce faire, diverses activités sont disponibles, comme le saut à la corde, le lancer de baballes et la possibilité de donner des ordres à son protégé en dessinant différentes figures avec son doigt sur l’écran.

Mignon tout plein graphiquement, le soft se prédestine à une audience très jeune. Le jeu est vendu 2,99$, pèse 178 Mo et nécessite au minimum iOS 4.2.
Mais au delà de la découverte d’un nouveau jeu, cette tentative de séduire un nouveau public pose quelques questions sur la stratégie de Microsoft chez ses concurrents. Difficile de comprendre en effet pourquoi le géant de Redmond sacrifie ses quelques exclusivités alors qu’il ne reçoit pas de bénéfice direct d’une telle manœuvre sur son propre support. Serait-ce simplement pour changer d’image de marque ? Quoi qu’il en soit, les possesseurs d’iPhone ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle, dans la mesure où cette nouvelle stratégie ne fera que gonfler le line-up d’applications et de jeux disponibles sur iTunes.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.