Aussi incroyable que cela puisse paraître, Microsoft aurait bel et bien adopté Passbook, l’application d’Apple qui permet de réunir ses tickets d’avions, coupons et autres deals dans une interface propre et simple d’utilisation.

L’appli en question, exclusive aux smartphones d’Apple, aurait été “piratée” par Microsoft, qui aurait détourné les données de Passbook pour renforcer son Microsoft Wallet.
Ce piratage permet aux utilisateurs de Windows Phone de transférer leurs données sur leur nouveau smartphone, ce qui peut s’avérer très pratique, d’autant plus que si le Wallet de Microsoft est plutôt efficace pour régler des paiements, il ne reprend pas toutes les caractéristiques du Passbook d’Apple.
Pour l’heure, difficile de dire de quelle manière Apple traitera ce détournement pour le moins inattendu. Microsoft doit-il s’attendre à un blocage? Apple n’ayant pas pour habitude de collaborer avec les autres firmes, il est fort probable que le système cessera rapidement de fonctionner sur Windows Phone.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.