Michael Fassbender en discussions pour incarner Steve Jobs au cinéma

Alors que Christian Bale a finalement abandonné le rôle de Steve Jobs dans le biopic de Danny Boyle, le nom de Michael Fassbender est désormais évoqué pour le remplacer.

65480.12
Crédit photo : DR

Qui va finalement incarner Steve Jobs dans le prochain biopic de Danny Boyle? Nul ne le sait encore. Et le montage du casting semble loin d’être évident : à l’origine, le nom de Leonardo DiCaprio avait été évoqué pour incarner le co-fondateur d’Apple, avant d’être remplacé par Christian Bale. Seulement, ce dernier a lui aussi abandonné le projet, estimant que “le rôle n’était pas fait pour lui”. Mais si l’on en croit Variety, les studios de Sony ne sont pas encore prêts de laisser tomber “l’affaire”. Le site américain prétend en effet avoir appris de bonne source que ce serait désormais l’acteur Michael Fassbender qui pourrait avoir été choisi comme un nouveau candidat pour se mettre dans la peau du patron emblématique décédé en 2011. Les discussions seraient toutefois encore au stade préliminaire. Le choix du casting de la future production devient en tout cas pressant dans la mesure où l’enregistrement du biopic doit en principe démarrer sous peu.

L’acteur germano-irlandais Michael Fassbender est connu pour avoir joué dans plusieurs films “blockbusters” comme comme X-Men : First Class ou Shame.

Du côté du reste du casting, le recrutement est toujours en cours, mais on connait néanmoins le nom de celui qui incarnera le second rôle : Steve Wozniak, le co-fondateur de la marque à la pomme. Le choix s’est porté sur Seth Rogen, récemment vu dans Nos Pires Voisins. Le nom de Jessica Chastain circule également pour incarner l’épouse de Steve Jobs, Lauren Powell.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.