Mark Zuckerberg se lâche et détruit Apple dans une interview

Le PDG et cofondateur de Facebook n’a pas été tendre avec Apple dans une interview accordée au célèbre podcaster américain Joe Rogan.

“Ils n’ont pas vraiment inventé grand chose depuis longtemps…” a déclaré le patron de Meta, avant de renchérir “C’est comme si Steve Jobs avait inventé l’iPhone et maintenant, 20 ans plus tard, ils ne faisaient que l’exploiter. Et en réalité, je ne suis même pas sûr qu’ils vendent plus d’iPhone à ce stade. Je pense que les ventes pourraient même être en déclin. Chaque génération d’iPhone ne s’améliore pas tant que ça. Donc les gens prennent plus de temps pour mettre à jour leur téléphone qu’auparavant. Du coup, le nombre de ventes, je pense, est globalement stable ou en déclin. Alors comment font-ils pour gagner plus d’argent en tant qu’entreprise ? Eh bien, ils le font en pressant essentiellement les gens.”

Pour Zuckerberg, Apple est donc un business en déclin, qui n’innove plus et ne semble pas avoir un avenir radieux. Il tire à boulets rouges sur la politique de Tim Cook et rappelle d’ailleurs que Steve Jobs est le seul à avoir véritablement inventé un produit.

Dans sa dernière phrase, il pointe encore du doigt la position du groupe, qui se réserve une jolie commission de 30% sur toutes les ventes in-app et les ventes App Store. Une chose est sûre : la situation semble tendue entre les deux entreprises. Dans son interview, Zuckerberg dénonce également la politique d’Apple vis à vis des Airpods, qui sont les seuls écouteurs à pouvoir fonctionner de façon aussi proche avec les iPhone. Selon lui, il s’agit également d’un stratagème pour couler la concurrence et donc d’un malus imposé aux autres acteurs du secteur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.