MacBook Air 2013 : Apple enquête sur le problème de Wi-Fi

Suite à des réclamations des premiers acheteurs du nouveau MacBook Air au sujet d’un problème de Wi-Fi, Apple a déclaré ce mardi avoir ouvert une enquête.

© AFP

En vente depuis un peu plus de deux semaines, les nouveaux MacBook Air 11″ et 13″ ont visiblement un problème de Wi-Fi auprès des premiers acheteurs. Si la connexion Wi-Fi du nouveau ordinateur ultraportable fonctionne correctement au début, il semblerait que celle-ci s’arrête complètement après quelques minutes d’utilisation. Et pour retrouver la connexion, il n’y a rien d’autre à faire que de redémarrer l’ordinateur. Si les premiers retours négatifs à ce sujet se sont rapidement manifestés, Apple a tout de même attendu jusqu’à ce mardi pour faire le point sur la situation : “Aux États-Unis, les Apple Geniuses et Advisors doivent garder les ordinateurs MacBook Air (13 pouces, Mi-2013) et MacBook Air (11 pouces, Mi-2013) avec n’importe quels problèmes Wi-Fi.”

Concrètement, si un client d’Apple est touché par ce problème, le service “Genius” lui proposera un nouvel ordinateur en remplacement, afin que la firme américaine puisse enquêter afin de savoir s’il s’agit d’un problème hardware ou software.

Il est à noter que cette nouvelle génération de MacBook Air est équipée de la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac qui offre en théorie, une bande-passante et une connectivité plus rapide.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.