
Mac OS X, c’est le coeur du Mac, voilà en substance comment résume Phil Schiller la présentation de Mac OS X Lion.
Plus de 250 nouveautés sont intégrées dans cette mise à jour majeure du système d’exploitation à destination des Mac.
Le multitouch a été grandement amélioré, que ce soit dans le défilement, le zoom et la rotation à l’aide d’un trackpad multitouch.
Les applications prennent en charge, nativement, le plein écran afin de diminuer le risque d’être déconcentré lors de l’utilisation d’une application.

Launchpad est un nouveau lanceur d’application qui vous permet d’afficher les icônes de vos applications et de les organiser comme si votre écran était celui d’un iPad.

Une nouvelle fonctionnalité, fort appréciée, sera certainement le système d’enregistrement automatique des documents. Fini donc la perte accidentelle de données lors du plantage d’une application ou du système car vous pourrez retrouver la dernière version de votre document dès la réouverture de l’application. De plus, vous pourrez naviguer parmi les différentes versions de votre document, un peu à la manière de Time Machine.

La fonctionnalité Airdrop permet à votre Mac de créer un réseau Wi-Fi Peer to peer, de manière automatique et cryptée afin d’échanger des fichiers. Cela vous évite de devoir vous transporter avec une clé USB pour échanger vos fichiers.

Mac OS X Lion sera disponible dans le courant du mois de juillet pour seulement 29,99$ ! La mise à jour majeure de Mac OS X 10.7 sera disponible uniquement via le Mac App Store et pèsera pas moins de 4Go. Cette mise à jour ne nécessitera pas de redémarrage du Mac.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.