MacBook Pro défaillants : un cabinet d’avocats veut porter plainte contre Apple

Alors que la grogne des utilisateurs monte contre les vices de fabrication des MacBook Pro 2011, un cabinet d’avocat envisage d’attaquer Apple devant la justice.

Mac Book 01

Un vice de fabrication frappe un grand nombre de MacBook Pro datant de 2011 : au bout de deux ou trois ans d’utilisation, la carte-mère surchauffe et rend inutilisable l’ordinateur. Tandis que les plaintes se multiplient aussi bien dans les Apple Store que sur les forums internet, Apple n’a toujours pas réagi. Malgré la montée de la grogne et une pétition rassemblant plus de 10 000 signatures, la firme n’a visiblement pas prévu un plan de remplacement des appareils défectueux.

Cependant, la situation pourrait changer : Whitfield Bryson & Mason LLP, un cabinet d’avocats américain basé à Washington DC, a publié sur un groupe Facebook rassemblant les victimes du vice de fabrication un message proposant de mener une enquête contre Apple. Le cabinet affirme avoir déjà poursuivi en justice Google, Lenovo, HP et Sony dans des affaires similaires. Il n’est pas impossible que le cabinet lance donc un recours collectif dans les mois qui viennent contre la firme à la pomme afin d’obtenir un dédommagement pour les utilisateurs des Mac Book Pro 2011 devenus inutilisables.

Diane Berger (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.