L’US Air Force remplace ses Blackberry par des iPhone

L’US Air force va remplacer 5000 de ses dispositifs mobiles BlackBerry pour des smartphones de la marque à la pomme afin d’éliminer les dispositifs actuels en faveur de technologies plus modernes.

© DR
© DR

Tous les utilisateurs de dispositifs mobiles au sein de l’USAF (US Air Force) vont devoir échanger leurs vieux BlackBerry pour des dispositifs Apple ou d’autres smartphones approuvés par le département de la Défense américaine.

Le brigadier-général, Kevin Wooton, chargé des communications pour l’Air Force Space Command a en effet annoncé qu’afin de “réduire les coûts et économiser les ressources du réseau, les BlackBerry seront coupés dès lors que l’utilisateur aura effectué la transition vers un mobile sous iOS“.

BlackBerry peine désormais à convaincre l’un de ses plus grands partenaires, alors que la firme a réagit à cette nouvelle en insistant sur le fait que ses appareils gérés par BlackBerry Enterprise Server sont extrêmement sécurisés. Dans un communiqué, la firme canadienne explique qu’il y a des raisons “claires” pour lesquelles BlackBerry “ait plus de certifications que n’importe quel autre vendeur” et qu’il s’agit de “la seule entreprise de gestion de mobilité et fabriquant des téléphones ayant reçu la certification “Authority to Operate” provenant du département de la défense.

Désormais, le Département de la Défense jugerait que les dispositifs sous iOS  sont assez sécurisés pour que l’armée puisse les utiliser sans risque alors que des données sensibles transitent par ces canaux.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.