La compagnie aérienne allemande lance une application iPhone qui comptabilise le temps passé hors connexion, au profit d’une œuvre caritative.
Crédit photo: DR
À l’heure où les compagnies aériennes se démènent pour proposer le Wi-Fi à bord de leurs appareils, à l’image d’Air France qui testera le dispositif l’été prochain à bord de deux A320, Lufthansa incite ses passagers à une “détox” digitale, grâce à une nouvelle application.
La compagnie allemande profite de la période des fêtes pour proposer à ses clients de se déconnecter de leurs smartphones et tablettes, en vol bien sûr mais aussi pendant les temps d’attente à l’aéroport ou au-delà, et profiter ainsi d’une vraie pause.
Pour les y aider, elle a lancé l’application Lufthansa Flight Mode, disponible sur l’App Store, qui comptabilise le temps passé en mode avion. Le but n’est pas seulement de voir des passagers plus détendus, mais de récolter des fonds pour une organisation caritative.
Le 24 décembre, toutes les minutes de pause recensées par l’application dans le monde seront transformées en dons au profit de l’association Help Alliance. L’argent récolté aidera à la construction d’écoles en Inde et au Bénin, et d’une garderie pour enfants au Brésil.
Plus d’informations sur cette action.
Avec AFP.
Captures d’écran de l’application :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.