Selon 9to5mac, Apple s’apprêterait à communiquer autour de l’ouverture de son nouvel Apple Store situé dans le terminal Grand Central à New York. La nouvelle enseigne pommée devrait ouvrir d’ici quelques jours et comptabiliserait pas moins de 300 employés.

Les derniers coups de marteaux ont retenti ce vendredi 18 novembre sur le chantier de l’Apple Store situé dans le terminal Grand Central de New York. Revêtu actuellement de grands panneaux noirs, la nouvelle enseigne devrait ouvrir officiellement ses portes d’ici quelques jours si l’on en croît la rédaction de 9to5mac qui prétend que Apple devrait annoncer la date d’ouverture officielle ce mardi.

Pour la firme de Cupertino, il s’agira de son cinquième « flagship » ouvert dans la ville de New York. L’Apple Store de Grand Central occupera un espace de 1.400 mètres carrés. Apple a payé 5 millions de dollars (3,4 millions d’euros) pour reprendre cet espace et le loyer annuel devraient s’élever à 1,1 million (764 000 euros). L’endroit situé dans un nouveau lieu emblématique représente incontestablement une aubaine pour Apple qui va pouvoir profiter des dizaines de milliers de passages quotidiens des navetteurs. Chaque jour, ce sont 750.000 navetteurs qui traversent les couloirs du terminal Grand Central et davantage pendants les périodes de vacances (jusqu’à un million de navetteurs par jour).
Fin octobre, plusieurs sessions de formation – réservées au futur personnel de l’enseigne – se sont tenues dans un hôtel situé sur Times Square, celles-ci devaient se poursuivre jusqu’au 11 novembre.
On en discute sur le forum.
Vidéo des lieux avant les travaux :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.