L’opération RED a récolté 20 millions de dollars pour la lutte contre le SIDA

Tim Cook a confirmé cette semaine que la vente de différents objets “RED” dans les Apple Stores et la campagne de sensibilisation d’Apple a permis de récolter plus de 20 millions de dollars cette année pour la lutte contre le SIDA.

© DR
© DR

La vente des produits RED et de l’opération Black Friday d’Apple aurait rapporté plus de 20 millions de dollars pour la lutte contre le SIDA, d’après le CEO d’Apple, Tim Cook, qui a indiqué que sa compagnie s’engageait à ajouter plus de 80 millions de dollars à ce montant.

Grande campagne de sensibilisation et de soutien, RED est une initiative du chanteur du groupe U2, qui avait travaillé avec Steve Jobs à l’élaboration d’une opération qui permettrait de soutenir activement la lutte conte le SIDA en développant une marque qui pourrait facilement être déclinée dans plusieurs secteurs d’activité. Cette année, Apple inaugurait notamment une nouvelle catégorie d’applications “RED” dont les bénéfices cumulés étaient reversés à l’association.

[ Source : Recode ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.