Logitech dévoile sa manette de jeu compatible iPhone

Le fabricant suisse entre dans la danse dans des manettes de jeu avec son propre produit commercialisé dès ce mercredi au prix de 99€.

© DR

Logitech s’est fait voler la vedette par l’un de ses concurrents, Moga, qui a annoncé ce mardi la première manette de jeu compatible iPhone, mais ce n’est pas pour autant qu’il va se laisser distancer. Le fabricant suisse a en effet annoncé ce mercredi qu’il lançait la commercialisation de sa nouvelle manette de jeu compatible avec le smartphone d’Apple. Baptisée Powershell, cette nouvelle manette est dotée d’un design 100% conforme à la récente fuite du compte Twitter @EvLeaks.

© DR

À l’inverse de la manette de Moga, le produit de Logitech n’est pas rétractable.  À première vue, la manette semble toutefois nettement plus fine que celle du concurrent. Au-delà de son design, la manette est composée d’une croix directionnelle, ainsi que de quatre boutons (un peu à la manière de la manette de la Playstation de Sony), quatre boutons d’action et des gâchettes latérales. Lorsqu’un iPhone ou iPod touch est inséré dans la manette, le bouton marche/arrêt ainsi que les boutons  de volume et les orifices destinés à l’appareil photo et aux haut-parleurs restent entièrement accessibles, tout comme la prise des écouteurs et la prise du chargeur. À l’instar de la manette de Moga, le produit de Logitech intègre une batterie de secours d’une capacité de 1.500 mAh, soit une capacité légèrement inférieure que celle de son concurrent (1.800 mAh). Les deux batteries peuvent être rechargées sans retirer le smartphone du boîtier.

« Nous avons conçu cette manette afin de retrouver l’expérience d’une console de jeu sur un dispositif mobile compatible iOS 7 », explique Ehtisham Rabbani, Directeur Général de la division Gaming de Logitech. « Les jeux sont omniprésents dans l’univers des équipements mobiles. Nos études révèlent que 87 % des utilisateurs d’iPhone et iPod touch jouent régulièrement sur leur appareil. Il est temps d’optimiser cette expérience. »

La manette de jeu PowerShell est compatible avec les iPhone 5, 5c et 5s, en plus de l’iPod touch 5G. Elle fonctionnera avec les jeux les plus populaires de l’App Store, exclusivement sous iOS 7. La liste de jeux compatibles est sur le site du fabricant. Elle est vendue au prix de 99,99€ et disponible en précommande dès aujourd’hui sur le site du fabricant. Le produit sera disponible dans les boutiques Apple (Apple Premium Reseller) et auprès d’autres revendeurs, à partir de décembre.

On en discute sur le forum.

Présentation en vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.