Selon un analyste, la future montre connectée d’Apple remplacera à terme l’iPod chez les consommateurs. Il prétend en outre qu’Apple ne devrait pas renouveler sa gamme d’iPod cette année.
Concept de l’iWatch réalisé par le studio Fuse Chicken.
La baisse des ventes d’iPod ces dernières années n’est un secret pour personne. Les derniers résultats d’Apple de ce mercredi l’ont à nouveau confirmé. La firme de Cupertino n’a en effet même réussi à écouler les 3 millions d’exemplaires (2,761 millions d’unités) sur les trois derniers mois, ce qui constitue une baisse de plus de 50% du volume de ventes. En fait, les consommateurs semblent préférer se tourner directement vers des produits plus complets, tel que l’iPhone, voire même l’iPad. Mais si l’on en croit Christopher Caso, analyste chez Susquehanna Financial Group, la future montre d’Apple, celle que tout le monde appelle déjà l’iWatch, remplacera à terme le célèbre baladeur multimédia chez les clients de la marque à la pomme. Selon cet analyste, Apple devrait commercialiser sa montre d’ici la fin de l’année avec une production de 5 à 6 millions d’unités. Selon lui, l’iPod ne devrait d’ailleurs même pas être mis à jour cette année. Rappelons au passage que le dernier rafraichissement de l’iPod touch date désormais de l’automne 2012 avec la sortie de l’iPod touch 5G.
Pour l’ancien journaliste du Wall Street Journal, Walt Mossberg, connu pour avoir ses entrées chez Apple, la fin de l’année s’annonce très chargée pour la firme de Cupertino. D’après lui, il ne fait désormais aucun doute que la firme à la pomme va se lancer sur le segment des objets connectés avec un produit « pratique, joli et désirable ». Selon lui, le lancement de ce produit (il ne cite pas proprement dit l’iWatch) sera à même d’avoir autant d’impact que lors du lancement de l’iPod, de l’iPhone ou de l’iPad. Il termine en soulignant qu’il n’est pas important pour Apple d’être le premier à lancer un certain type de produits, mais plutôt de redéfinir à chaque fois la catégorie de produits grâce à un ensemble cohérent et qui pourront véritablement susciter l’intérêt.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.