
Selon Reuters, China Telecom a signé récemment un contrat avec Apple qui concerne l’introduction de l’iPhone au sein de son réseau dont l’arrivée est prévue pour la fin de l’année. L’enjeu est relativement énorme pour les deux parties. D’une part, Apple pourra profiter du fait de pouvoir toucher 100 millions de clients potentiels (après China Unicom qui compte 167 millions d’abonnés) et d’autre part, l’opérateur chinois pourra vendre ses forfaits data de manière accrue.
China Telecom utilise la norme CDMA pour son réseau et l’iPhone 4 CDMA utilisé chez l’opérateur Verizon est incompatible avec la norme utilisée en Chine. Il reste donc à savoir si la firme de Cupertino compte décliné un iPhone spécialement dédié pour être utilisé sur la norme CDMA chinoise où si elle compte plutôt attendre l’introduction de l’iPhone compatible avec la norme LTE (4G) dont l’arrivée est vraisemblablement attendue pour l’année prochaine ? L’arrivée de ce nouvel iPhone pourrait coïncider avec l’introduction de la norme 4G (LTE) au sein du réseau China Telecom.
Rappelons que l’enjeu chinois n’est pas encore tout à fait fixé pour Apple. Ce dernier est notamment encore en négociation avec un autre acteur de taille (China Mobile) qui compte 580 millions d’abonnés.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.