L’iPhone V4 pourrait embarquer 64Gb de mémoire grâce à Toshiba

toshiba-nand-chip

Toshiba vient d’annoncer la production, au premier trimestre 2010, d’une puce flash NAND de 64Gb. C’est cette même société qui fournit, actuellement, Apple en puces 16Gb et 32Gb pour l’iPhone 3GS.

De là, il n’y a qu’un pas pour penser qu’Apple pourrait introduire cette nouvelle puce dans l’iPhone V4. Cela permettrait, d’ailleurs, à l’iPod Touch V4 de passer de 64Gb, actuellement, à 128Gb de mémoire !

En effet, l’actuelle version de l’iPod Touch troisième génération intègre deux puces flash de 32Gb pour obtenir la capacité de 64Gb. Le remplacement de ces dernières par deux puces flash de 64Gb lui permettrait de prendre le large et de permettre à l’iPhone V4, de remplacer sa puce flash unique de 32Gb par une 64Gb. Car, un des arguments de vente de l’iPod Touch face à l’iPhone, est sa plus grande capacité.

Toshiba annonce qu’ils souhaitent produire plus de 3 millions de cette nouvelle puce flash, tous les mois, à partir de janvier 2010. Il y en aurait, plus qu’il n’en faut, pour fournir Apple pour l’iPhone V4 et l’iPod Touch V4.

On en discute sur le forum.

[ AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.