L’iPhone SE serait proposé à partir de 16Go de stockage

Le supposé futur iPhone d’entrée de gamme d’Apple continue à faire parler de lui quelques jours avant son annonce officielle.

iphone_se
Maquette du supposé iPhone SE (à droite) qui circule sur le Web)

C’est dans quelques jours qu’Apple devrait lever le voile sur son nouvel iPhone d’entrée de gamme. Celui-ci aurait été baptisée iPhone SE si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines. Grâce à ces rumeurs, on sait déjà tout ou presque au sujet du futur smartphone de la firme à la pomme… Un nouvel élément vient d’ailleurs d’émerger sur la Toile. Il s’agit d’une photo publiée sur le réseau social Weibo où l’on peut apercevoir les informations affichées sur la boîte de ce supposé futur smartphone. Si l’on en croit ces dernières, l’iPhone SE serait proposé à partir de 16 Go de capacité de stockage, et ce au même titre que l’actuel iPhone 6s. Une capacité de stockage qui n’est pas pratique au regard de la grande place utilisée par les photos, vidéos et applications que peut détenir le smartphone… C’est d’ailleurs à se demander pourquoi Apple propose toujours une telle capacité de stockage pour ses smartphones, même si on se doute qu’il s’agit d’une stratégie pour pousser ses clients vers le modèle doté d’une capacité de stockage supérieure…

iPhone-SE-packaging-photo

Pour le reste, la boîte de ce supposé iPhone SE révèle également que cet appareil serait doté de la NFC, ce qui se traduit par l’intégration de Touch ID pour utiliser notamment Apple Pay.

Pour rappel, l’iPhone SE serait équipé d’un écran de 4 pouces (non équipé du 3D Touch), d’un design très proche de l’iPhone 5s (toutefois décliné dans les couleurs de l’iPhone 6s avec éventuellement les bords arrondis) , d’un port jack 3.5 et d’un processeur A9.

Apple devrait annoncer ce nouvel iPhone lors de la prochaine conférence de presse qui sera prévue ce lundi 21 mars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.