L’iPhone pour déverrouiller les portes de l’Apple Car ?

Apple a déposé un brevet où l’iPhone est utilisé comme clé pour une voiture intelligente. Un brevet qui pourrait être lié à l’Apple Car.

© DR
© DR

C’est souvent dans les brevets que l’on découvre sur quoi est en train de plancher Apple. Si, bien souvent, le produit fini ne ressemble pas vraiment à ce que l’on a vu dans les brevets, ou n’existe simplement pas, on peut quand même se faire une idée de la direction du vent. Cette fois, c’est à la voiture et à l’iPhone que la pomme s’intéresse, avec un brevet qui pourrait révéler la pierre angulaire du fameux projet “Titan”.

© DR
© DR

Le projet “Titan”, c’est le nom de code donné au projet de voiture d’Apple. Et cette voiture pourrait utiliser l’iPhone pour se déverrouiller. Mais pas seulement (et c’est là que ça devient intéressant) : il pourrait y avoir plusieurs iPhone autorisés, pour plusieurs conducteurs, et la voiture s’adaptera à la personne. Cela correspond, par exemple, aux paramètres du tableau de bord, de la température de la climatisation, les rétroviseurs, l’inclinaison des sièges…

L’iPhone et la voiture s’échangeront donc des données en permanence. Cela n’est pas étonnant d’Apple, qui crée toujours un écosystème autour de ses produits et entre ses produits.

Source : PatentlyApple

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.