L’iPhone plus efficace pour jouer que les smartphones Android

Les iPhone (6s, 6s Plus, 6 et 6 Plus) sont bien plus performants que les téléphones sous Android pour faire tourner un jeu.

© DR
© DR

Apple n’est pas une marque de gamer, certes. Mais concernant le casual gaming, la pomme fait fort avec ses iPhone. Ainsi, les derniers modèles d’iPhone commercialisés par la pomme se classent largement en tête du classement des smartphones les plus performants. Les quartes iPhone se classent ainsi en tête et distancent largement les autres smartphones. Le Samsung Galaxy S6 se classe même derrière l’iPhone 5s, pourtant commercialisé en 2013. Les chiffres, publiés par Game Bench, parlent d’eux-mêmes.

24279_l-iphone-toujours-plus-performant-qu-android-dans-les-jeux

Les explications se trouvent, encore et toujours, dans l’optimisation. Les smartphones d’Apple sont extrêmement répandus, il est donc logique que les éditeurs adaptent au mieux leurs jeux. Les marques chinoises souffrent globalement de ce manque d’optimisation, à cause d’une popularité et d’une image de marque moins forte.

24280_l-iphone-toujours-plus-performant-qu-android-dans-les-jeux

Au niveau de la stabilité, c’est la même rengaine. Les iPhone affichent des scores presque parfaits, compris entre 90 et 99%, alors qu’aucun smartphone Android n’arrive à dépasser les 80%.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.