© AppleInsider

L’iPhone pliable serait plus petit que ses concurrents

Apple s’apprête à faire son entrée dans le marché des smartphones pliables, mais son premier iPhone Fold, attendu pour la seconde moitié de 2026, risque de ne pas impressionner par la taille de ses écrans.

Selon un rapport récent de TrendForce, ce futur appareil arborera un écran interne de 7,8 pouces et un écran externe de 5,5 pouces. Des dimensions qui placent Apple en retrait face à des mastodontes comme Samsung ou Huawei. En comparaison, le Samsung Galaxy Z Fold 7, lancé cette année, mise sur un écran externe de 6,5 pouces et un écran interne de 8 pouces. Le Google Pixel 9 Pro Fold affiche un écran externe de 6,3 pouces et un interne de 8 pouces. Même l’Oppo Find N5 surpasse Apple avec un écran interne de 8,12 pouces et un externe de 6,62 pouces. Le Huawei Mate X6 propose un écran interne de 7,93 pouces et un externe de 6,45 pouces.

Ces chiffres montrent qu’Apple aurait opté pour un format plus compact, au risque de décevoir les amateurs de grands écrans. Un choix qui surprend vu le gain de taille des modèles pliables ces dernières années. Si la taille d’écran interne est comparable à celle des concurrents, la taille de l’écran externe risque de paraître très petite une fois l’appareil dans le creux de la main.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.