De passage au Computer History Museum de Mountain View, Scott Forstall, l’ancien directeur du software chez Apple, a révélé une anecdote intéressante au sujet du premier iPhone.
Crédit photo : AFP
Selon Scott Forstall, l’ancien directeur du software chez Apple, l’iPhone n’aurait jamais existé sans l’acharnement d’un employé de Microsoft que Steve Jobs ne supportait plus.
L’employé en question – dont l’identité n’a pas été révélée par Scott Forstall – était régulièrement en contact avec Apple pour des raisons de logistique. Apple et Microsoft collaboraient en effet à l’époque sur plusieurs projets, et l’un des employés de Microsoft, qui rencontrait régulièrement Steve Jobs, ne cessait de parler de tablettes et de stylets. Un comportement agaçant pour le cofondateur d’Apple, qui aurait décidé de lancer le développement de l’iPad pour prouver à cet employé de chez Microsoft qu’il était possible de concevoir une tablette sans stylet…
Seulement voilà, en cours de chemin, Apple se serait rendu compte que l’arrivée des premiers smartphones sur le marché menaçait ses ventes d’iPod et aurait décidé de donner une nouvelle direction au projet. Steve Jobs aurait alors donné l’ordre à Forstall de travailler sur l’intégration du logiciel dans un smartphone. Le projet de création de l’iPad aurait ainsi été “mis en pause” pour laisser le champ libre à l’iPhone…
“Accident de parcours”, l’iPhone n’aurait finalement été qu’une conséquence de l’obsession d’un employé de Microsoft pour les tablettes tactiles… Une anecdote amusante qui aura le mérite de rappeler à certains de bons souvenirs avec les premières keynotes d’Apple et les présentations du premier iPod, iPad et iPhone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.