L’iPhone low cost pourrait exploser le marché chinois

La Chine est désormais le premier marché mondial du smartphone, dépassant les Etats-Unis. Selon Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, Apple n’hésiterait pas à tout faire pour s’emparer de ce nouveau terrain de chasse. Tout ? Oui, même un iPhone low cost.

© DR

Bien qu’Apple se concentre sur ce nouveau marché et malgré le fait que la classe moyenne vienne d’exploser dans le pays, les ventes d’iPhone ne sont pas au top. A qui la faute ? Au prix tout d’abord. On vous avait déjà parlé des iPhone low cost, troquant le verre et le métal contre du plastique.  Il semblerait que ce soit l’angle d’attaque choisi par Apple pour pénétrer le marché chinois.

Avec ce nouvel iPhone tarifé aux alentours des 330 dollars, Katy Huberty estime qu’Apple pourrai tripler sa part de marché tout en dégageant quelques 2,4 milliards de dollars.

Selon Apple Insider, la perte de marge bénéficiaire d’Apple sur ces iPhone low cost ne serait que de 2%, laissant encore 49 % à Apple. Le volume des ventes serait tellement conséquent que cette ridicule perte de marge serait comblée, et de loin. En lancant ce nouvel iPhone, Apple pourrait passer de 10% à 30% de parts sur le marché chinois.

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.