D’après Digitimes, Apple s’attèle actuellement à tester l’assemblage de l’iPhone “low cost” sur les chaines de production chez Foxconn. La firme américaine compterait commercialiser entre 2,5 et 3 millions de ce nouveau modèle d’iPhone, lors de son lancement probablement prévu en octobre.
© 9to5mac
D’après une information révélée ce vendredi par Digitimes, tous les feux sont verts pour que l’iPhone “low cost” soit commercialisé à l’automne. D’après une source “proche du dossier”, le quotidien spécialisé dans l’actualité traitant les industries des semiconducteurs prétend avoir appris qu’Apple s’attèle actuellement à tester son futur smartphone à bas coût sur les chaines de production, chez Foxconn, dans le sud de la Chine. D’après la même source, Apple ferait produit jusqu’à octobre entre 2,5 et 3 millions de ce modèle d’iPhone. Cette production en série considérée comme “faible” permettrait au géant américain de tester la réaction du marché par rapport à l’arrivée de ce nouveau produit.
Suivant les rumeurs de ces dernières semaines, l’iPhone low cost serait doté d’une coque en plastique, probablement en polycarbonate. Côté hardware, il devrait embarquer n processeur de type A5 (gravé en 32nm), un écran de 3,5″ Retina et un appareil photo de de 5 mégapixels, en plus d’une caméra avant dédiée à FaceTime.
Il serait proposé en cinq coloris : noir, blanc, bleu , Rouge et Jaune, et serait vendu pour un prix fixé à 300€ vers la mi-octobre.
“En vendant ce nouveau modèle d’iPhone, Apple pourrait accroître sa popularité dans les pays et marchés émergents comme la Chine, le Brésil, la Russie et l’Inde”, a estimé Topeka Capital, “Apple n’a pas su atteindre 60% du marché des smartphones à cause notamment de ces prix prohibitifs.”
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.