Selon une étude sur la répartition des modèles d’iPhone, l’iPhone 5 est le plus utilisé des iPhone mais le 5s est en constante évolution et grappille chaque semaine quelques points sur son grand frère.
© AFP
Suivant les dernières statistiques de l’entreprise Mixpanel, l’iPhone 5s passera bientôt le cap des 20% de parts de marché dans l’utilisation globale des iPhone. En gagnant environ 0.5% de part de marché chaque semaine depuis sa sortie, il y a 7 mois seulement, il semblerait qu’il soit sur la bonne voie pour détrôner prochainement l’iPhone 5 qui est utilisé dans 32% des cas.
Cela prouve à quel point les ventes de ce produit sont excellentes. Par contre, l’iPhone 5c reste toujours le mal aimé : il ne décolle pas et stagne à moins de 7% de parts de marché…
Devant cet échec, Apple n’a toujours pas sût réagir malgré des tentatives de marketing plutôt originales comme le lancement d’une page Tumblr au début du mois de mars.
Les iPhone plus anciens quant à eux sont toujours beaucoup utilisés : ils totalisent ensemble quasiment 40% de parts de marché. L’iPhone 4s est d’ailleurs le second iPhone le plus utilisé, juste derrière l’iPhone 5 donc, avec 23.94% d’utilisation globale.
On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.