L'iPhone est numéro 1 aux USA

Selon l’institut NPD, l’iPhone se classe numéro un des ventes des ventes aux Etats-Unis pour le 2ième trimestre du calendrier 2012 (3ième trimestre fiscal d’Apple).

© AFP

Les concurrents de l’iPhone n’ont qu’à bien se tenir aux Etats-Unis et ceux qui croient que le smartphone d’Apple redescend dans l’intérêt des consommateurs risquent bien d’être surpris. En effet, selon en enquête de l’institut NPD, l’iPhone se classe numéro un des ventes de smartphones aux Etats-Unis, pour le 2ième trimestre du calendrier 2012 (3ième trimestre fiscal d’Apple). Un classement qui concerne près de 30% des ventes et qui se voit boosté grâce aux excellentes ventes de l’iPhone 3GS et de l’iPhone 4, épaulées par celles de l’iPhone 4S. En seconde position, c’est donc logiquement Samsung et sa flotte d’appareils récemment renouvelés qui occupent désormais 24 % de parts de marché, suivi d’HTC avec 15% et Motorola 12 %.

En conclusion, Apple enregistre sa plus forte progression sur ce trimestre. Un succès obtenu grâce à la stratégie d’Apple de conserver ses deux anciens modèles d’iPhone au catalogue dont l’iPhone 3GS proposé actuellement avec contrat d’engagement opérateur pour seulement 1$. Nul doute que les ventes de smartphones d’Apple devraient prendre un nouvel élan dès septembre avec le lancement du nouvel iPhone. Un élan qui sera davantage renforcé grâce à l’iPhone 4 qui devrait en toute logique se retrouver le nouveau modèle d’entrée de gamme des smartphones pommé.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.