Selon un analyste du magazine Fortune, Morgan Stanley, l’iPhone d’Apple aurait 2 à 3 années d’avance sur le marché de l’internet mobile face à la concurrence.
Ceci est d’autant plus frappant que l’AppStore fournit une pléthore d’applications habilitées à se connecter à l’internet mobile pour divers services. Cette constatation vaut aussi bien pour les possesseurs d’iPhone que d’iPod Touch. De même, les jeux sur iPhone changent le comportement des utilisateurs qui sont, plus facilement, amenés à jouer des parties en réseau.
En chiffre, cela se traduit par le graphique suivant :

On constate que l’iPhone est utilisé principalement, à hauteur de 65% pour la navigation sur l’internet mobile. Concernant les applications se connectant à l’internet mobile, c’est toujours l’iPhone qui est en tête avec 50% des connexions. Ceci contraste avec les 17% d’iPhones sur le marché des smartphones.
Une autre donnée intéressante tient dans l’utilisation moyenne des téléphones portables et smartphones par les Américains :

– Ainsi, un utilisateur de téléphone portable, aux Etats-Unis, passe, en moyenne, 40 minutes par jour sur son téléphone, effectuant durant ce laps de temps, 70% d’appels.
– Un utilisateur d’iPhone, aux Etats-Unis, passe 60 minutes par jour sur son smartphone, effectuant seulement 45% d’appels durant ce temps. Le reste de ce temps est utilisé pour la relève des mails, d’écoute de musiques, de divertissement dans des jeux et du surf sur internet.
On en discute sur le forum.
[ Fortune Brainstorm Tech ] via [ MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.