L’iPhone de 2017 déjà en chantier chez Foxconn

Le principal assembleur d’iPhone se prépare déjà pour l’iPhone de 2017, avec le développement de châssis en verre et d’écrans OLED.

© DR
© DR

Si le prochain iPhone devrait être une évolution assez modeste, le modèle attendu l’année prochaine devrait marquer une franche rupture. Pour les 10 ans de l’iPhone, Apple préparerait une énorme évolution de son smartphone. Écran OLED, façade avant et arrière en verre, écran bord à bord, Touch ID intégré à l’écran… les grosses nouveautés risques d’être assez nombreuses, et on ne peut que s’en réjouir.

C’est dans cette optique que Foxconn, gigantesque chaîne d’usines en Asie et principal fournisseur d’Apple, a commencé à développer ses solutions pour un châssis tout en verre pour l’iPhone, ainsi que des écrans OLED. Pour les écrans, l’entreprise a racheté Sharp, qui était spécialisée dans le domaine. Tout cela serait déjà en développement depuis un moment, et laisse entre voir l’ampleur du chantier qu’est cet iPhone de 2017.

Si ce design avec deux façades en verre fait inévitablement penser au – magnifique – iPhone 4, Apple opterait cette fois pour un design plus rond, plus agréable à tenir en main. L’iPhone 6(s) est un exemple de ce design aux bords plus doux, et on imagine mal Apple revenir en arrière sur ce point. Cette douzième génération d’iPhone est attendue pour la fin de l’année 2017.

Source : MacRumors

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.