L'iPhone compte pour 76% des ventes de smartphones au Japon

L’iPhone domine totalement le marché des smartphones japonais : pas moins de 76% des smartphones vendus en Octobre arboraient la Pomme croquée, rapporte Unwiredreview.

© DR

Le Japon est sans doute le second plus gros marché d’iPhone après les Etats-Unis. Au moins en ce qui concerne les parts de marché. La Chine quant à elle est déjà presque à égalité et va probablement le dépasser sous peu en termes de chiffres absolus.

Apple réalise de très bons scores au Japon depuis plusieurs années. Maintenant que le premier opérateur mobile du pays ( NTT DoCoMo) a commencé à vendre des iPhone 5S et 5C, la Pomme s’en porte encore beaucoup mieux.

Selon la société d’analyse Kantar World Panel, 76% des nouveaux smartphones vendus en Octobre étaient des iPhone. 61 % de ces 76% provenaient directement de NTT DoCoMo.

Bien que l’iPhone ait toujours été en position de force sur des marchés contrôlés par les opérateurs, l’engouement dont il bénéficie en ce moment au Japon est tout simplement incroyable, lui permettant d’écraser la concurrence à plates coutures.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.