
Les détails d’un iPhone compatible sur le réseau américain Verizon ne sont pas encore tout à fait clairs, selon l’analyste Shaw Wu Kaufman. Certaines décisions importantes seraient en suspens, et pas comme on pourrait le croire d’un point de vue financier mais plutôt sur des aspects techniques.
À l’heure actuelle, le réseau CDMA qu’utilise Verizon ne permet pas de passer ou de recevoir un appel en simultané avec l’utilisation de la DATA. La technologie CDMA SDVO sera alors utilisée pour combler cette faille avant de migrer complètement vers la norme 4G LTE au cours des prochaines années. Deux solutions sont alors envisageables, soit un iPhone CDMA est fabriqué pour début 2011 ou alors Apple et Verizon attendent le déploiement des réseaux 4G LTE.
Autres possibilités, c’est que l’iPhone CDMA soit proposé chez l’opérateur Sprint qui dispose de 48 millions d’abonnés dont beaucoup d’adeptes de Palm, ou encore T-Mobile qui compte34 millions d’utilisateurs et qui en outre s’appuie sur la norme GSM des iPhone actuels, mais pour ce faire, il serait nécessaire de modifier le récepteur en raison de l’utilisation de fréquences différentes. Mais un iPhone CDMA concéderait à Apple de fournir aussitôt l’engin à Verizon, grand vendeur d’Android, mais aussi de conquérir le marché asiatique.
En tout cas, Steve Jobs pense bien élargir les offres d’utilisation de l’iPhone sous d’autres réseaux qu’AT & T étant donné que le contrat liant l’opérateur et Apple arrive à son terme début 2011.
Vos réactions sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.