La firme de Cupertino a prévu un clavier virtuel dans l’iPhone qui est accessible par le jailbreak. Il s’agit bien d’une fonctionnalité cachée.

L’iPhone n’a pas encore révélé tous ses secrets puisqu’on apprend qu’il est possible d’installer un clavier caché. L’information a été révélée par Steve Troughton-Smith, un développeur qui a fouillé dans le code.
Le clavier virtuel, qui date d’iOS8 selon Troughton-Smith, apparaît lorsqu’on opère un glissement vers la gauche ou la droite. Le développeur indique la démarche à suivre sur Twitter et précise qu’il faut posséder un iPhone jaibreaké. Notez qu’il vous faudra être patient et posséder un minimum de prérequis pour réussir à accéder à cette fonctionnalité.
On peut voir que la partie droite du clavier (dans le cas de l’iPhone de Troughton-Smith) intègre les touches “copier-coller-couper”.
De plus, à en croire les différents sites ayant testé cette fonction cachée, le smartphone serait alors plus agréable à prendre en main et ce, notamment pour la rédaction de messages.
Reste à savoir pourquoi la firme Apple a-t-elle décidé de cacher cette fonction depuis, si le développeur a raison, deux ans maintenant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.