Si l’iPhone 7 écrase ses concurrents au niveau de ses performances, le dernier smartphone d’Apple tient difficilement la comparaison avec ses rivaux au niveau de l’autonomie. Selon les spécialistes de “Which?”, il serait même le plus mauvais élève de la classe.

On le sait, le nouvel iPhone d’Apple est un monstre de puissance. Son nouveau processeur A10 Fusion lui permet de devancer très largement ses concurrents dans tous les tests de rapidité publiés sur Internet jusqu’ici. Toutefois, le smartphone d’Apple a un très gros défaut : son autonomie reste largement inférieure à la moyenne. Selon les spécialistes de “Which?”, qui ont testé l’autonomie de l’iPhone 7 dans leur laboratoire, l’iPhone 7 serait même le smartphone haut de gamme qui disposerait de la plus mauvaise autonomie…
Pour réaliser leurs tests, les spécialistes de “Which?” ont tenu à créer des conditions permettant de traiter de manière scrupuleusement identique chaque appareil. Il s’agissait en l’occurrence de mettre sur pied un réseau mobile pour éviter que les appareils accrochent des réseaux différents, et de régler la luminosité de l’écran sur chaque smartphone, pour que la consommation soit identique.
Selon les tests de “Which?”, l’iPhone 7 n’aurait tenu que 615 minutes pour du surf intensif, contre 640 minutes pour le G5 de LG, 677 minutes pour le Galaxy S7 et 790 minutes pour le HTC 10. La différence d’autonomie est beaucoup plus marquée en ce qui concerne les appels. L’iPhone 7 ne tiendrait en effet que 712 minutes d’affilée lors d’un appel en 3G, contre 1492 minutes pour le S7, 1579 minutes pour le G5 et 1859 minutes pour le HTC 10, soit plus du double d’autonomie!
Certes, la taille d’écran est différente, et la batterie de l’iPhone 7 dispose d’une capacité plus faible que ses trois rivaux, mais la différence est bien trop marquée pour que cela n’excuse entièrement les mauvaises performances de l’iPhone 7 dans ces tests.
Selon le Guardian, l’iPhone 7 disposerait d’une autonomie encore plus mauvaise que celle de son aîné, et ce contrairement à ce qu’Apple affirme sur son site Internet. Rappelons que lors de sa keynote, Apple promettait deux heures d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone 6s…
En définitive, si l’iPhone 7 a de nombreux atouts pour lui, son plus gros défaut demeure son autonomie, et aussi bien la presse spécialisée que les experts s’accordent pour se dire que l’autonomie de l’iPhone 7 n’est pas suffisante. Espérons qu’avec l’iPhone 8, Apple se décide enfin à corriger ce vilain défaut…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.