Le prochain iPhone devrait être disponible à la vente à partir du 23 septembre prochain, si l’on en croit les informations de 9to5Mac.
© DR
Alors que la première rumeur évoquait l’arrivée de l’iPhone 7/6 SE pour le 16 septembre, il faudrait finalement patienter une semaine de plus pour pouvoir se délester de quelques euros sur son compte. D’après des documents internes de l’opérateur américain AT&T, récupérés par 9to5Mac, le lancement du nouvel iPhone se ferait en deux étapes. D’abord, l’ouverture des précommandes très rapidement après la présentation, pour le 9 septembre.
© DR
Ensuite, le lancement en tant que tel, qui lui, se ferait le 23 septembre, aux États-Unis. Il y a de très fortes chances pour que nos grands voisins européens profitent d’une date de lancement simultanée (France, Allemagne, Royaume-Uni…). Il est de tradition que la Belgique soit – si tristement – délaissée par Apple pour la première vague de lancement, et arrive dans un second temps. Généralement, il faut compter entre une et deux semaines supplémentaires pour trouver le smartphone pommé nouvelle génération dans nos vertes contrées.
La keynote de présentation devrait se tenir le 6 ou le 7 septembre. Apple ne devrait pas trop tarder à envoyer les invitations aux médias. La distribution du sésame se fait généralement une ou deux semaines avant ladite keynote.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.