L’iPhone 7 est en tête, suivi de près par son grand frère, le modèle 7 Plus. Samsung arrive quant à lui sur la troisième marche du podium.
Crédit photo : AFP
Malgré son prix plutôt élevé, l’iPhone 7 s’est hissé durant le dernier trimestre de 2017 (avril-mai-juin) tout en haut du classement des téléphones les plus vendus à travers le monde. Selon la société d’étude de marché Strategy Analytics, 16,9 millions d’unités ont été écoulées, ce qui en fait tout simplement le smartphone le mieux vendu par la firme de Cupertino. Le modèle grand écran 7 Plus arrive en seconde position, avec 15,1 millions d’unités vendues.
Le Samsung Galaxy S8 en troisième position
A eux seuls, les deux iPhone représentent 8,9 % des ventes totales de smartphone dans le monde (toujours durant le second trimestre), ce qui témoigne de l’engouement sans faille pour les produits Apple. Samsung apparaît quant à lui en troisième et quatrième place avec le S8, vendu à 10,2 millions d’exemplaires et le S8+ avec 9 millions. Le chinois Xiaomi avec son modèle Redmi A4 conclut le top 5 avec 5,5 millions de ventes estimées.
En outre, Apple annonce avoir vendu 41 millions d’iPhone tous modèles confondus au cours du même trimestre, sur 360,4
millions de téléphones existants, ce qui correspond à 11,4 % de parts de marché. Un chiffre très impressionnant pour une seule marque.
Source: Strategy Analytics
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.