Selon le site Apple Insider, l’iPhone 7 serait de nouveau disponible en stock en magasin à partir du 8 octobre prochain.
Crédit photo : AFP
Chaotique, le lancement de l’iPhone 7 a laissé beaucoup d’acheteurs sur leur faim. Le géant américain, qui a connu quelques soucis de production liés à l’étanchéité de son smartphone, est supposé avoir accéléré la production de son dernier smartphone, et, selon les sources d’Apple Insider, il sera de nouveau possible de trouver du stock en magasin à partir du 8 octobre prochain.
Le site spécialisé évoque de gros problèmes de livraison liés à la société de fret maritime Hanjin, actuellement en faillite, et qui était jusque-là incapable de finaliser la livraison des stocks acheminés en Occident. Selon une source proche du dossier, Apple aurait réglé les taxes dues par Hanjin pour que les containers remplis d’iPhone puissent être débarqués.
Selon des informations des analystes de J.P. Morgan, Apple devrait produire jusqu’à 75 millions d’iPhone 7 cette année. Un très net recul par rapport à la production de l’an dernier, qui était estimée à un peu moins de 90 millions d’unités.
Dans la pratique, il devrait être très vite possible de trouver le modèle de son choix en magasin, à l’exception peut-être du modèle « noir de jais », qui pourrait rester en rupture de stock jusqu’au mois de novembre 2016.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.