L’iPhone 7 d’Apple survit jusqu’à 9 mètres de profondeur

Si sa norme IP67 le rend en théorie moins étanche que le Galaxy S7 de son rival Samsung, l’iPhone 7 résiste dans la pratique mieux aux hautes pressions que le dernier smartphone de Samsung.

deep

Avec sa norme IP67, l’iPhone 7 est censé moins résister aux hautes pressions que son rival, le Galaxy S7 de Samsung, qui affiche une norme IP68. Dans la pratique toutefois, l’iPhone 7 s’en sort bien mieux que son rival une fois plongé sous l’eau….

Bien qu’Apple déconseille de plonger son iPhone 7 à une profondeur supérieure à 1 mètre, il semblerait que le nouveau smartphone d’Apple supporte aisément des pressions nettement plus fortes.

Dans la vidéo publiée ci-dessous, un youtubeur montre que l’iPhone 7 peut facilement survivre à une immersion à plus de 9 mètres de profondeur, tandis que son rival direct reboote sans raison apparente.

Les choses se compliquent à -10 mètres avec quelques dégâts apparents en bas de l’écran de l’iPhone 7 et une extinction totale – et définitive – du Galaxy S7.

Si Apple déconseille une utilisation à plus d’un mètre de profondeur, l’iPhone 7 semble au final supporter facilement une pression beaucoup plus forte. Notons toutefois que le smartphone peut perdre son étanchéité avec le temps. Mieux vaut donc éviter d’explorer les fonds marins avec, lors de vos prochaines vacances au bord de mer…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.