L’iPhone 7 d’Apple écrase déjà le Galaxy Note 7 de Samsung dans un premier benchmark

S’il n’a pas encore été officiellement dévoilé, l’iPhone 7 d’Apple dévoile déjà tous ses secrets. Réalisé sur le site GeekBench, le premier benchmark supposé de l’iPhone 7 place le nouveau flagship de la marque pommée loin devant la nouvelle phablette de Samsung.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Avec un score de 3379 points en single-core, et de 5495 points en quad-core, le nouvel iPhone d’Apple écrase déjà son principal rival, le Galaxy Note 7 de Samsung, qui n’a obtenu qu’un score de 2070 points en single core.

Un résultat vraiment très impressionnant qui témoigne d’une réelle évolution au niveau du hardware. De ce fait, le dernier modèle d’Apple, l’iPhone 6s, n’avait obtenu qu’un score de 2485 points en single-core et 4031 points en multicore.

A noter que le test réalisé l’aurait été avec le modèle d’entrée de gamme, embarquant 2 Go de RAM. Le modèle “Plus”, supposé embarquer 3 Go de RAM, pourrait obtenir un résultat supérieur.

Qu’est-ce que tout cela nous dit de l’iPhone 7? En réalité, pas grand chose. L’appareil sera plus puissant que son aîné, et comme toujours, Apple domine la concurrence au niveau de l’optimisation du système. Dans la pratique toutefois, hormis pour le multitâche, il sera sans doute très difficile de voir la différence avec l’iPhone 6s qui était, il faut l’avouer, déjà très performant.

bench

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.