L’iPhone 6s serait plus résistant, plus épais et équipé du Force Touch

La prochaine génération de l’iPhone embarquerait quelques nouveautés intéressantes…

12862-7140-Screen-Shot-2015-05-12-at-81232-AM-l
Crédit photo : D.R.

Que nous réserve la future génération de l’iPhone ? Les rumeurs à son sujet circulent déjà depuis quelques semaines. Elles se renforcent ce mercredi avec de nouveaux éléments rapportés par l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities. Ce dernier, réputé pour être bien informé, affirme avoir appris à bonne source que les prochains iPhone (qui devraient s’appeler iPhone 6s et iPhone 6s Plus) devraient bel et bien être nettement plus résistants, grâce à l’utilisation de l’aluminium de type “7000 Series”. Ce matériau est 60% plus solide que le métal actuellement utilisé pour les iPhone 6. Il est d’ailleurs déjà utilisé par la firme de Cupertino pour le cadran de l’Apple Watch Sport.

Un compromis pour intégrer Force Touch

Le design, lui, resterait inchangé. En revanche, les prochains iPhone seront légèrement plus larges (0,15 mm) et plus épais (0,2 mm). Il s’agit de petits changements dû à l’intégration de la technologie Force Touch sur l’écran des futurs appareils. Pour rappel, cette technologie permet de distinguer les différents types de pression exercés sur une surface telle qu’un trackpad ou une vitre tactile. Elle est déjà présente sur l’écran de l’Apple Watch, ainsi que sur le trackpad du MacBook et des MacBook Pro. Selon l’analyste, l’intégration de la technologie Force Touch va bouleverser l’utilisation de l’interface d’iOS. “Il s’agira du plus important changement sur l’interface d’iOS à ce jour”, affirme-t-il. C’est à se demander toutefois s’il se rappelle de la transition entre iOS 6 et iOS 7 qui a apporté un design “flat” à l’ensemble de l’interface de l’OS.

Les couleurs du châssis légèrement modifiées

Toujours du côté du design, Ming-Chi Kuo prétend que les prochains iPhone seront proposés dans des couleurs légèrement modifiées. La couleur or se rapprochera davantage de l’or jaune, tandis le gris sidéral devrait être plus foncé (à l’instar du gris sidéral utilisé sur l’Apple Watch Sport). Pas d’information cependant si un changement est prévoir concernant la couleur argent. En revanche, l’analyste réaffirme qu’une couleur or rose serait bel et bien prévue.

Encore plus fluide d’utilisation et enfin de nouveaux capteurs photo

Rappelons que les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus seront dotés d’un processeur plus puissant, davantage de mémoires vives, d’un capteur photo de 12 mégapixels, en plus d’une nouvelle caméra FaceTime (caméra frontale) qui a la particularité de supporter la capture de vidéo au format 1080p, un mode panorama et ainsi qu’un mode slow-motion (ralenti). Une évolution serait également prévue du côté de la résolution d’affichage de leur écran. Le site asiatique Feng a en effet récemment affirmé que l’iPhone 6s serai doté d’un écran capable d’afficher une résolution 1080p (l’actuelle résolution de l’iPhone 6 est de  750 x 1.334 pixels), tandis que l’iPhone 6s Plus disposerait d’une résolution 2K (l’actuelle résolution de l’iPhone 6 Plus est de 1080 x 1.920 pixels).

L’arrivée des nouveaux iPhone est prévue pour l’automne, peu de temps après l’arrivée de la version finale d’iOS 9.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.