Les prévisions de ventes d’iPhone 6s ainsi que les commandes d’Apple chez ses sous-traitants sont en baisse par rapport aux premiers objectifs.
© DR
Après un départ tout en fanfare, les ventes d’iPhone 6s s’essouffleraient, jusqu’à faire réduire les commandes d’Apple auprès de ses sous-traitants. Apple avait, semble-t-il, visé très haut, avec 90 millions de modèles produits sur le dernier trimestre 2015. Ces commandes auraient été sérieusement revues à la baisse, avec finalement “seulement” 70 millions d’iPhone produits, croit savoir le Crédit Suisse.
La production passera à 45 millions d’exemplaires pour le prochain trimestre, le premier de l’année 2016. Ces commandes incluraient le fameux iPhone 6c. Toujours très hypothétique, ce dernier est au centre de toutes les attentions depuis quelques jours, avec des rumeurs qui semblent se confirmer les unes les autres.
Même si l’iPhone 6s se vend bien et que ce genre de chiffre est toujours à prendre avec les pincettes d’usage, c’est la première fois depuis longtemps qu’Apple serait confrontée à ce genre de problème. La pomme commencerait-elle à avoir les yeux plus gros que le ventre ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.