L’iPhone 6s Plus fonctionne toujours après avoir été immergé durant 30 minutes…
Crédit photo: YouTube
L’expérience menée par la chaîne YouTube TechSmart n’est certainement pas conseillée à reproduire chez soi. Quoi qu’il en soit, cette dernière a eu l’audace de tester l’étanchéité de l’iPhone 6s face au Samsung Galaxy S6 Edge. Pour y arriver, les deux appareils ont été plongé dans un plat rempli d’eau durant 30 minutes. Rien que ça. Et il en est ressorti que les deux appareils restaient tout à fait fonctionnels après cette rude épreuve…
On savait que le nouveau fleuron sud-coréen est capable de résister aux éclaboussures et même aux légères immersions. En revanche, en ce qui concerne le nouveau “flag-ship” d’Apple, le fabricant n’a pas communiqué à ce sujet…
Reste maintenant que cette étanchéité à ses limites. Voilà peut-être la raison pour laquelle Apple n’a pas communiqué sur cet aspect lors de sa dernière “keynote”. Une manière d’éviter d’avoir à se justifier auprès des utilisateurs qui ne retiendront que la caractéristique “waterproof” sans se soucier des conditions ( durée, profondeur, bonne fermeture des caches ).
La vidéo:
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.