L’iPhone 6s devrait être en mesure de résister à deux fois plus de pression que son prédécesseur.
Crédit photo : YouTube
La chaîne YouTube Unbox Therapy a publié une nouvelle vidéo dans laquelle elle démontre que l’iPhone 6s sera bien plus résistant que son prédécesseur. Pour réaliser son test, elle s’est procurée un châssis du prétendu futur smartphone d’Apple auprès d’un accessoiriste asiatique. Elle l’a ensuite placé dans un appareil visant à tester sa résistance face à une pression. D’après le test réalisé, le châssis de l’iPhone 6s devrait être en mesure de résister à une pression de 36 Kg. À titre de comparaison, le châssis de l’iPhone 6 peut résister à une pression de 13,6 Kg.
Pour arriver à une telle amélioration de résistance de son iPhone, Apple aurait utilisé un meilleur revêtement anodisé. Selon Unbox Therapy, ce dernier serait composé de 93% d’aluminium et de 6,1% de zinc. À titre de comparaison, le châssis de l’iPhone 6 est composé de 98% d’aluminium uniquement.
Le même alliage que l’Apple Watch Sport
Le châssis de l’iPhone 6 est en fait usiné dans un alliage d’aluminium de série 6000, tandis que celui de l’iPhone 6s serait conçu avec le serie 7000, soit le même alliage que l’Apple Watch Sport.
Avec cette nouvelle conception, le géant de l’informatique cherche probablement à éviter un nouveau #BendGate. Nul doute cependant que lors de la sortie du prochain iPhone, cela ne va pas empêcher certaines personnes de s’amuser à publier des vidéos où elles testent la résistance du nouvel appareil dans des conditions extrêmes…
L’iPhone 6s devrait être dévoilé par Apple le 9 septembre prochain. Sa commercialisation devrait débuter dans certains pays le 18 septembre.
Démonstration en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.