L’iPhone 6s ne devrait pas se tordre facilement

Le nouvel iPhone devrait être plus résistant…

iphone-6-bend-859x600
Crédit photo : DR

Les rumeurs de ces derniers mois affirmant qu’Apple utiliserait un matériau plus résistant pour son prochain iPhone se confirment. Selon TechCrunch, la firme de Cupertino utiliserait de l’aluminium Series 7000 pour le châssis de l’iPhone 6s et celui de l’iPhone 6s Plus. Il s’agit d’un alliage plus dur qui rendrait le châssis des nouveaux terminaux d’Apple 60% plus résistant. C’est d’ailleurs le même matériau qui est utilisé pour usiner le cadran de l’Apple Watch Sport.

L’aluminium Series 7000 a également la particularité d’être plus léger et devrait donc avoir un impact sur le poids du prochain fleuron d’Apple. Selon le site américain, l’iPhone 6s devrait ainsi peser 2 grammes de moins que son prédécesseur.

Éviter un prochain “Bendgate” ?

L’objectif d’Apple en proposant un châssis plus solide pour ses prochains iPhone est probablement d’éviter un nouveau “bendgate”, ce pseudo scandale qui a touché l’iPhone 6 (particulièrement l’iPhone 6 Plus) qui avait ainsi tendance à se tordre dans certaines situations un peu extrème, notamment celle qui consiste à s’asseoir avec son smartphone placé dans sa proche arrière…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.