L’iPhone 6s met une raclée au Samsung Galaxy Note 7

Le nouveau smartphone de Samsung semble avoir du mal à faire concurrence à l’iPhone 6s, alors que ce dernier est sorti il y a presque un an.

© DR
© DRl’iPhone 

Le petit monde des smartphones haut de gamme n’est que concurrence acharnée à coup de nouveautés impressionnantes. Mais malgré son lecteur d’iris, le Samsung Galaxy Note 7, dernier né de la firme coréenne, semble être passé à côté de l’essentiel. Comparé à l’iPhone 6s, le smartphone ne semble pas tenir la charge, alors que l’iPhone est sorti il y a presque un an, une éternité en années smartphone.

L’iPhone prend le dessus en efficacité d’opération. Alors que le Samsung est plus puissant, sur le papier, l’iPhone lui met une raclée en utilisation courante. Les applications démarrent plus vite, les tâches s’effectuent également plus vite, pour un test qui donne clairement l’avantage à la pomme.

Ensuite, concernant la résistance, là non plus le Samsung ne peut pas lutter face à Apple. L’iPhone se montre bien plus résistant aux rayures face au Note 7. Il y a cependant deux compensations : le Note 7 ne se plie pas, même sous une pression élevée, alors que l’iPhone se plie difficilement, mais il se plie quand même. Et le smartphone de Samsung est résistant à l’eau, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone. Score nul sur ce second round pour les smartphones même si, en utilisation de tous les jours, l’iPhone prend l’avantage. Et c’est ce qui compte, au final.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.