L’écran des prochains iPhone 6s et 6s Plus serait capable de distinguer les différents types de pression.
Crédit photo : AFP
Les rumeurs sur les spécifications de l’iPhone 6s circulent depuis déjà de nombreuses semaines. Ce dernier devrait probablement intégrer un processeur plus puissant, un appareil photo amélioré (passant de 8 à 12 mégapixels), une caméra FaceTime 1080p, ainsi que la technologie Force Touch. L’arrivée de cette dernière est d’ailleurs pratiquement confirmée. Selon Digitimes, Apple aurait en effet demandé à ses fournisseurs, Zhen Ding Technologies et Flexium Interconnect, de lui livrer de nouveaux circuits imprimés qui ont la particularité d’être flexibles. Ces composants devraient permettre à la firme à la pomme d’intégrer la technologie Force Touch à son futur iPhone décliné en deux modèles : iPhone 6s et iPhone 6 Plus.
Selon la même source, les revenus de ces deux firmes asiatiques devraient grimper en flèche dans les semaines et mois à venir et pourraient ainsi réaliser un record.
Pour rappel, la technologie Force Touch permet de distinguer les différents types de pression exercés sur une surface telle qu’un trackpad ou une vitre tactile. Elle est déjà présente sur l’écran de l’Apple Watch, ainsi que sur le trackpad des MacBook et MacBook Pro.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.