Selon un site asiatique, il n’y aurait pas de grand bouleversement à attendre concernant l’appareil photo du prochain iPhone…
Crédit photo: Apple
À l’heure où les fabricants vantent sans cesse l’accroissement du nombre de mégapixels intégrés dans l’appareil photo de leurs smartphones, il n’en va certainement pas de même pour Apple qui propose, depuis 2011 (iPhone 4s), “seulement” 8 mégapixels dans ses iPhone, même les plus récents. Et si l’on en croit Taipei Times, cette capacité n’est pas prête de changer dans la prochaine génération : l’iPhone 6s conserverait, d’après ce site chinois, un capteur photo de 8 mégapixels avec peut-être quelques améliorations ici et là, voire une nouvelle fonctionnalité.
Intégration d’un deuxième capteur ?
Rappelons toutefois que des rumeurs ont évoqué que la prochaine génération de l’iPhone pourrait disposer de deux capteurs photo, à l’instar du HTC One (M8) qui est capable de filmer en 3D. Il se dit cependant qu’Apple pourrait intégrer un deuxième capteur pour mieux gérer les distances entre deux sujets sur une photo. Cette technologie s’accompagnerait en outre d’un nouveau zoom optique. La source ajoute qu’Apple aurait amélioré son capteur dans le but de lui procurer une plus importante ouverture, le but étant de gagner un maximum de lumière lors de la capture de photos dans les endroits peu éclairés.
Même si le capteur de l’iPhone 6 n’a pas évolué en terme de mégapixels, rappelons qu’il est tout de même très bien coté. Lors du lancement de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en septembre dernier, le site français Chasseur d’Images n’avait pas mâché ses mots en indiquant que même si l’appareil photo des nouveaux iPhone n’a que 8 millions de pixels, c’est pourtant le meilleur capteur de smartphone jamais testé (…).
Pour ce qui est des autres rumeurs concernant l’iPhone 6s, ces dernières évoquent un écran en saphir sensible à la pression et l’intégration de 2 Go de RAM.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.