L’iPhone 6s aurait un processeur trois coeurs et 2 Go de RAM

Le prochain fleuron d’Apple pourrait devenir le smartphone le plus puissant du marché…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le site chinois MyDrivers affirme avoir obtenu les résultats du tout premier test GeekBench de l’iPhone 6s alors que celui-ci n’a même pas encore été dévoilé par Apple. Selon lui, ce test met en évidence que le prochain fleuron de la firme de Cupertino sera doté d’un processeur trois cœurs (à 1,5 GHz). Le GeekBench du prétendu iPhone 6s aurait obtenu le score impressionnant de 4577 points battant ainsi largement la concurrence à plate couture.

Si le prochain iPhone est bel et bien équipé d’un tel processeur, il reste à voir à quoi pourrait bien servir une telle puissance, hormis que sur papier cette dernière pourrait représenter un très bon argument de vente…

Pour le reste, le même site ajoute que l’iPhone 6s devrait embarquer également 2 Go de RAM, soit 1 Go de mémoire vive supplémentaire par rapport à la version actuelle de l’iPhone. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur prétend que le prochain iPhone devrait doubler en capacité de mémoires vives. En janvier dernier, le site G for Games a affirmé la même information en précisant toutefois que le type de RAM utilisé par Apple pour l’iPhone 6s serait au format LPDDR4 qui procure des taux de transferts bien plus importants que l’ancienne génération : 4.266 MT/s, contre 3 200 pour le LPDDR3.

Pas certain que l’utilisateur ressente un changement

Si l’arrivée d’une mémoire vive plus puissante est attendue pour le prochaine iPhone (cela reste encore à confirmer), rappelons toutefois que le système d’exploitation mobile d’Apple (iOS) est optimisé pour procurer une expérience d’utilisation très fluide. Il n’est donc pas certain que le ressenti de l’utilisateur soit important, surtout s’il dispose des dernières génération du smartphone d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.