Grâce au système de réservations mis en place par Apple, la boutique bruxelloise a évité les longues files d’attente ce vendredi matin…
Crédit photo: AC / Le Soir
Peu de monde ce vendredi matin à l’Apple Store de Bruxelles. Peu avant l’ouverture des portes, prévue à 8 heures, une cinquantaine de personnes, tout au plus, étaient rassemblées devant la somptueuse boutique qui a ouvert le mois dernier. Il faut dire qu’Apple avait prévu le coup pour justement éviter une longue file en proposant depuis quelques jours la possibilité de réserver son iPhone 6s ou 6s Plus en passant par son site Internet, avec la possibilité de venir le retirer durant toute cette journée du vendredi. Pourtant la boutique bruxellois avait tout de même prévu tout éventuel débordement. Comme de coutume, un dispositif impressionnant de sécurité était en effet déployé devant la boutique, ainsi que sur son côté situé sur la rue des Drapiers fermée à la circulation pour l’occasion… Les gardiens de sécurité – tous revêtus d’un costume et d’un gilet fluorescent – étaient présents en grand nombre mais se tournaient plutôt les pouces… Mieux vaut cependant prévoir que guérir et Apple l’a visiblement bien compris. La firme est en effet habituée à faire déplacer les foules pour le lancement de ses nouveaux produits.
À noter que les employés de la boutique étaient en tout cas aux petits soins pour les personnes qui avaient fait le déplacement. Du café d’une grande marque américaine était en effet servi – comme de coutume – aux personnes qui étaient présentes, et même à certains passants qui ne comprenaient pas systématiquement qu’un “événement important” se déroulait devant eux…
Des stocks visiblement importants pour le lancement
Crédit photo: AC / Le Soir
Du côté de ses stocks, l’Apple Store de Bruxelles était plutôt bien fourni, même si les iPhone 6s et 6s Plus exposés en grande quantité étaient probablement destinés aux personnes dotées d’une réservation. Quoi qu’il en soit, les nombreuses personnes qui s’étaient levées tôt pour venir à l’Apple Store ce vendredi matin, et qui pour la plupart n’avaient pas réservation, ont été servies sans le moindre problème. Du côté de l’Apple Store en ligne, l’iPhone 6s et 6s Plus se livrent pour l’instant avec un délai situé entre 1 et 3 jours, ce qui confirme qu’Apple a visiblement prévu un stock important pour le lancement de son nouveau fleuron…
Il nous revient également que la plupart des revendeurs de type Apple Premium Resellers ont également été bien fournis. Seul le modèle iPhone 6s Plus se trouve plus difficilement.
Peu d’engouement pour l’Apple Watch
Crédit photo: AFP
À noter que les iPhone 6s et 6s Plus n’étaient pas les seuls nouveaux produits lancés ce vendredi en Belgique. L’Apple Watch a en effet également débarqué à l’Apple Store de Bruxelles, avec cette fois-ci la possibilité de l’acheter, en plus de l’essayer… Lors de notre passage à l’Apple Store de Bruxelles ce vendredi matin, l’engouement pour la montre connectée n’était pas toutefois pas palpable. Il faut dire que l’Apple Watch est vendue depuis bientôt 6 mois dans d’autres pays et que la plupart des “early adopters” et les personnes les plus impatientes n’ont pas attendu son arrivée en Belgique pour se la procurer…
Galerie photos:
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.