L’iPhone 6 pour payer chez McDonald’s?

La célèbre chaîne de restaurants “fast-food” s’apprêterait à proposer une solution de paiement mobile à ses clients reposant sur la NFC. Celle-ci pourrait être lancée suite à un partenariat avec Apple.

Exterior-restaurant-1
Crédit photo : DR

Sera-t-il bientôt possible de payer son Big Mac avec son iPhone? C’est en tout cas l’hypothèse avancée ce mercredi par 9to5mac suite à la diffusion d’une note interne qui aurait été envoyée à l’ensemble des employés de McDonald’s.

Cette note, non-authentifiée, indique que le personnel de la célèbre enseigne de restaurants “fast-food” aurait pour mission de se préparer à l’arrivée d’une nouvelle solution de paiement mobile prévue le 15 septembre. Le personnel serait ainsi à inviter à se former à ce nouveau moyen de paiement et de prendre des dispositions pour connecter un module sur leurs caisses enregistreuses. Particularité de l’accessoire : il reposerait sur la technologie NFC.

Si cette information vient à se confirmer, la période d’arrivée de cette nouvelle solution de paiement chez McDonald’s va de pair avec l’arrivée de l’iPhone 6 qui devrait lui aussi proposer ce type de solution de paiement. Rappelons que des rumeurs évoque que l’iPhone 6 intégrerait une puce NFC pour proposer le paiement mobile. À cette fin, Apple aurait signé un partenariat avec des organismes de paiement tel que Visa, MasterCard et American Express.

En spéculant, ce partenariat avec McDonald’s pourrait être annoncé lors de la keynote d’Apple le 9 septembre. Le géant de l’informatique pourrait ainsi avoir choisi la célèbre enseigne de restaurants (présente dans 118 pays) pour emboîter le pas dans ce secteur. Bien évidemment, d’autres partenariats avec d’autres grandes enseignes pourraient être annoncés. Du moins, si Apple tient vraiment à se forger une place dans ce secteur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.