L’iPhone 6 Plus “grand format” d’Apple pourrait avoir un souci lié à la mémoire flash provocant des redémarrages intempestifs. Seule solution : faire remplacer l’appareil auprès d’Apple.
Crédit photo : AFP
Apple a-t-il du souci à se faire avec l’iPhone 6 Plus? C’est ce que rapporte en tout cas le Business Korea ce mardi. Et cela ne concerne pas cette fois un souci lié au pliage “un peu trop facile” de l’appareil. Cela concerne plutôt un souci qui serait lié à la mémoire flash du smartphone “grand format” d’Apple.
Le quotidien sud-coréen cite plusieurs observateurs qui estiment que le souci lié à l’iPhone 6 Plus serait donc d’origine matérielle et non logicielle. Ces derniers affirment que le fabricant californien aurait choisi d’intégrer de la mémoire flash de type TLC qui aurait visiblement du mal à gérer la lecture et l’écriture de fichiers à partir du moment où ils contiendraient beaucoup de données. Le problème concernerait l’iPhone 6 Plus doté d’une capacité de stockage de 128 Go et qui serait donc bien rempli en données (applications, photos, vidéos, musiques, etc.).
Pour l’utilisateur, le symptôme se traduit par le redémarrage en boucle de son appareil… empêchant au passage sa restauration depuis le logiciel iTunes. La seule solution serait de prendre contact avec Apple pour demander le remplacement de l’appareil.
Il reste à voir si la firme de Cupertino va se décider à communiquer au sujet de ce problème ou si cela concerne uniquement “quelques” utilisateurs.
Rappelons toutefois que ce problème a déjà été épinglé sur le forum de discussion d’Apple il y a deux semaines. Les personnes qui se sont plaintes attendaient l’arrivée d’iOS 8.1 pour que le problème soit éventuellement réglé. Malheureusement pour elles, la mise à jour n’a pas résolu le souci.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.