Selon le site japonais Macotakara, la future génération de l’iPhone pourrait disposer d’un écran légèrement incurvé sur les bords, en plus de coins arrondis.
Concept de l’iPhone 6 réalisé par le designer Martin Hajeck.
Les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 6 pourrait disposer d’un écran incurvé refont surface. Le site japonais Macotakara rapporte en effet ce jeudi avoir appris de bonne source qu’Apple pourrait avoir privilégié l’intégration d’un tel d’écran pour la prochaine génération de son iPhone. Le site, réputé pour ses infos fiables par le passe, affirme que l’écran de l’iPhone 6 pourrait être légèrement incurvé sur les bords, ce qui procurerait une meilleure immersion dans l’image lors de la lecture de vidéos. Il ajoute également que le futur smartphone pourrait disposer de bords arrondis, ce qui romprait avec les bords plats utilisés depuis l’iPhone 4.
Concept d’un iPhone doté de bords arrondis © DR
Nul ne sait si les informations rapportées ce jour par Macotakara pourront se confirmer d’ici septembre. Si ces informations s’avèrent fiables, elles pourraient toutefois concerner des prototypes d’iPhone testés ces derniers mois par la firme américaine. En attendant, rappelons toutefois que le site Bloomberg rapportait, en novembre dernier, avoir appris de bonne source qu’Apple s’attellerait à développer deux nouveaux modèles avec des écrans plus grands et… incurvés sur les bords. Il indiquait également que ces nouveaux écrans pourraient intégrer une nouvelle technologie tactile capable de reconnaître la puissance d’une pression, ce qui ouvrirait une nouvelle voie en terme de fonctionnalités pour les applications. À l’époque, le site américain se montrait toutefois prudent en indiquant qu’il n’était pas certain qu’Apple soit prêt pour intégrer cette technologie cette année.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.