Des utilisateurs se plaignent de l’écran de l’iPhone 6 qui aurait tendance à se griffer plus facilement que l’iPhone 5s.
Crédit photo : AFP
Nouvelle polémique en vue pour l’iPhone 6 ou plutôt simplement une tempête dans un verre d’eau ? Difficile de se faire un avis à l’heure d’écrire ces lignes… En attendant, de nombreux utilisateurs du nouveau fleuron d’Apple se plaignent d’avoir constaté que l’écran de leur nouvel appareil aurait tendance à se griffer plus facilement que sa précédente version, l’iPhone 5s. Et parmi les nombreux témoignages publiés sur le forum de discussion d’Apple (plus de 600 messages publiés), la plupart de ces utilisateurs indiquent avoir constaté le phénomène alors qu’ils affirment utiliser leur iPhone 6 dans des conditions normales.
Selon le site Apple Insider qui révèle le problème, l’écran de l’iPhone 6 est de conception différente de celui de l’iPhone 5s. S’il est de forme légèrement différente (plus grand et courbé sur les côtés), le verre est conçu avec de nouveaux matériaux, notamment une couche Ion-X supposée justement… plus résistante aux rayures.
À l’inverse de l’écran de l’iPhone 5s, l’écran de l’iPhone 6 n’intègre pas une couche thermoplastique/polymère. Celle-ci est en fait remplacée par la nouvelle couche Ion-X qui a la particularité d’être plus fine.
Difficile donc de se faire un avis sur cette polémique. D’autant que de nombreux autres utilisateurs indiquent ne pas avoir constaté de problème.
Remplacement sans encombre dans les Apple Stores
Certains utilisateurs concernés par ce souci ont indiqué qu’ils n’avaient pas eu de difficulté à faire remplacer leur smartphone dans les Apple Stores. Il pourrait donc s’agir d’une petite quantité d’appareils qui pourraient avoir été touchés par ce problème durant le processus de fabrication.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.